Idées créatives

Tutoriel : Bracelet Bohème 4 tours à breloques

12 février 2019

J'adore la tendance bohème, que ce soit dans la mode ou en accessoires. Et en bijoux, surtout en été, j'aime porter plusieurs bracelets assortis avec beaucoup de breloques. Alors, je me suis dit que ce serait sympathique d'avoir plusieurs bracelets en un seul. J'ai eu l'idée de faire un bracelet 4 tours, élastique, qui s'enfile facilement. Effet garanti ! A décliner à l'infini !

Une création de Mélanie Potel de Art'N'Co
Page Facebook : Art'N'Co

© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Tutoriel : Bracelet Bohème 4 tours à breloques
© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Étape 1

Matériel : 

- du fil élastique 1 mm

- des perles de rocaille de plusieurs couleurs

- des perles intercalaires

- des perles alphabet

- des perles tubes argentés

- des breloques

- des anneaux de jonction

- de la colle hasulith

- des pinces à bijoux 

Étape 2

Pour commencer, placer des anneaux sur chacune des breloques. Couper un fil élastique en faisant 4 fois le tour du poignet en laissant un peu de marge, pour porter le bracelet de façon ample. 

Étape 3

Placer une pince en bout de fil pour bloquer les perles. Placer une perle tube dont le trou sera assez large pour dissimuler le noeud de fin. 

Étape 4

Commencer à enfiler les perles, en alternant les couleurs ainsi que les breloques. A l'aide des perles alphabet, écrire un mot, ce qui personnalisera votre bracelet. Vous pouvez même écrire un prénom ou un mot inspirant. Entre chaque perle alphabet je place une petite perle intercalaire argentée pour une belle finition. 

Étape 5

Continuer à enfiler des perles jusqu'à ce que la longueur corresponde. Pour finir, enfiler un tube, une breloque. Le premier tube du début de bracelet fera la jonction. 

Étape 6

Faire 3 noeuds en serrant bien le fil élastique, pour qu'il n'y ait pas d'espace. Mettre un point de colle sur le noeud pour le consolider. Laisser sécher un peu, puis couper les fils qui dépassent. Pour terminer, cacher le noeud dans le tube argenté. 

Étape 7

Voici un aperçu du bracelet porté. 

Étape 8

Et voici votre bracelet terminé ! A décliner à l'infini en changeant les couleurs, les breloques, et même le type de perles.