Idées créatives

Tutoriel : Bracelets Telle mère, Telle fille

15 mai 2020

Pour la fête des mères ou pour un joli cadeau pour votre mère, cette année j'ai pensé à vous proposer une idée cadeau originale et rigolote. Avec ce duo de bracelets, mère et fille resteront inséparables !

Une création de Mélanie d'Art'N'Co

Son site internet

Sa boutique etsy

Sa boutique ungrandmarche

Tutoriel : Bracelets Telle mère, Telle fille
© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Étape 1

Matériel :

- pâte fimo noir

- pâte fimo blanc

- machine à pâte ou rouleau

- outils à modeler

- emporte-pièce rond ( 3 cm )

- résine UV et sa lampe UV

- des feutres posca noir blanc rouge (ou de la peinture acrylique)

- du coton ciré 1 mm noir et blanc

- des apprêts (mousquetons, embouts à écraser plier, anneaux de jonction, chaînettes d'extension)

- des breloques et pompons

Étape 2

Étaler les pâtes en formant deux plaques assez épaisses. Avec un emporte-pièce rond, créer autant de pièces que nécessaires. Ici, un rond noir et un rond blanc suffiront. Avec un dotting tool, faire un trou de chaque côté pour pouvoir en faire des bracelets. Mettre au four selon les instructions du fabricant.

Étape 3

Une fois que vos pièces sont cuites, vous pouvez les poncer pour qu'elles soient plus lisses. Avec un feutre posca, ou de la peinture acrylique, écrire le message souhaité sur chacun des bracelets. Ici "telle mère" en blanc sur le médaillon noir, et "telle fille" en noir sur le médaillon blanc. J'ajoute un petit cœur rouge pour la symbolique. J'ai choisi d'illustrer le verso du médaillon pour une plus jolie finition.

Étape 4

Quand la peinture est sèche, appliquer une couche de résine UV pour protéger et faire briller le médaillon. Catalyser tant que la résine colle encore.

Étape 5

Procéder de la même manière pour le verso.

Étape 6

Couper deux morceaux de coton ciré d'environ 16cm, les plier en deux et les nouer sur le médaillon. Ajuster les fils à la même longueur, et fixer un embout à plier et écraser à chaque extrémité du bracelet.

Étape 7

Fixer d'un côté un mousqueton, et de l'autre une chaînette d'extension, avec des anneaux de jonction. Ajouter au bout de la chaînette une breloque goutte, pour une plus jolie finition.

Étape 8

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter, au niveau de la fermeture du bracelet, une petite breloque et un pompon, cela habillera l'arrière du bracelet.

Étape 9

Et voici vos deux bracelets terminés ! Un joli emballage et le tour est joué ! Maman sera aux anges !