Idées créatives

Tutoriel : Cheesecake Oreo en pâte polymère

19 juin 2020

Juliette, notre créatrice gourmande, raffole des cheesecakes........et ses gâteaux préférés sont les : oréos !! Quoi de mieux que d'allier ses goûts et ses envies dans vos créations ? Alors, à vos pâtes polymères et à vos outils, afin de découvrir ce tutoriel gourmand

Une création de Juliette

Son compte Instagram

© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel. 
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Tutoriel : Cheesecake Oreo en pâte polymère
© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Étape 1

Pour réaliser ce gâteau, vous aurez besoin de:

*pâte cernit number one couleur noir

*pâte cernit number one couleur brun

*pâte cernit number one couleur blanc

*de la fimo liquide

*un moule pour petits oréos

*une longue aiguille

*une lame

*une petite brosse

*un cutter

*une petite tige à œil 

Étape 2

Pour créer la couleur de la base, mélangez à parts égales un morceau de pâte noire et un morceau de pâte brune. Puis faites-en une fine bandelette. Ensuite, formez une boule de pâte blanche et aplatissez-la très légèrement, afin d'obtenir une sorte de rectangle assez épais. 

Étape 3

Posez votre morceau de pâte blanche sur votre pâte chocolat, et à l'aide d'une fine lame découpez un triangle. 

Étape 4

Découpez un dernier rectangle dans votre bandelette marron, de la largeur de votre part et légèrement plus haut que celle-ci, et posez-le au dos.

Étape 5

Pour la texture, posez votre part sur un morceau de feuille de verre et venez déchirer, gratter et replacer les bords chocolats pour un effet plus réaliste.

Étape 6

Puis rajoutez des petits morceaux déchirés de pâte marron sur les 2 côtés de votre part, et à l'aide d'un scalpel tracez de fines déchirures pour l'effet cheesecake.

Étape 7

Pour la chantilly, ramollissez entre vos mains un petit morceau de pâte blanche, mettez-le dans un récipient et ajoutez-y progressivement de la fimo liquide tout en mélangeant (ce qui peut être fait avec un cure-dent). Si la chantilly vous paraît trop solide, continuez à ajouter de la fimo liquide; et si elle vous paraît trop liquide, rajoutez-y un petit peu de pâte. 

Étape 8

Posez ensuite une assez grosse quantité de chantilly sur le dessus de votre part, tout contre la croûte, pour un effet plus gourmand. 

Étape 9

Modelez un oréo à l'aide d'un moule, coupez-le en 4 et posez un de ces 4 morceaux sur le dessus de la chantilly. 

Étape 10

Déchirez à nouveau quelques morceaux de pâte couleur chocolat pour en saupoudrer votre gâteau. Puis passez le au four à 110° pendant 20 minutes, tout en pensant à y ajouter un clou à œil. 

Étape 11

Et voilà votre part de cheesecake aux oréos terminée! Vous pouvez maintenant la monter en un joli porte-clef, et l'arborer partout où vous allez!