Idées créatives

Tutoriel : BO Glaces Esquimaux en pâte polymère

18 juin 2019

Juliette, en pensant aux glaces à déguster en bord de mer, a eu l'idée de réaliser des glaces esquimaux en pâte polymère. Elle s'est permise de les réaliser en blanc et en bleu, mais vous pouvez varier les couleurs comme il vous semble.

Une création de Juliette

© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel. 
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Tutoriel : BO Glaces Esquimaux en pâte polymère
© La réalisation de ce tutoriel est à usage strictement personnel.
Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette reproduction pour un usage commercial.

Étape 1

Pour réaliser ces boucles d'oreilles esquimaux, vous aurez besoin de:

-pâte cernit number one blanc opaque n°27

-pâte cernit number one bleu n°200

-une longue aiguille (ou un alésoir)

-un emporte pièce fleur

-un piton

-un bâtonnet en bois 

-des crochets d'oreilles

-des anneaux de jonction

-des stoppeurs

Étape 2

Tout d'abord, formez 2 petites boules de pâte cernit number one blanc opaque, et 2 fines bandelettes de pâte cernit number one bleu.

Étape 3

Recouvrez les 2 boules de pâte de couleur blanche avec la pâte cernit number one bleu précédemment aplatie. Faîtes des mouvements circulaires en mettant chaque boule entre vos mains.

Étape 4

Puis tapotez-les légèrement pour obtenir cette forme un peu rectangulaire.

Étape 5

Enfoncez ensuite votre bâtonnet en bois (une bonne manière de recycler ses allumettes ;) dans l'une des extrémités de l'esquimau, en faisant attention à ne pas le déformer. 

Étape 6

Utilisez l'emporte-pièce fleur sur un des coins en haut pour créer un effet croqué.

Étape 7

Afin de modeler un effet mousseux à l'intérieur de l'esquimau, grattouillez la pâte blanche visible à l'aide d'une aiguille. (Pensez à y planter un piton si vous souhaitez ensuite pouvoir l'accrocher). Faîtes cuire les esquimaux au four pendant 20mn à 110°C.

Étape 8

Une fois vos 2 esquimaux cuits, retirez le bâton et coupez-le avec une pince afin d'obtenir la longueur souhaitée puis replantez le avec un point de colle. Ensuite, à vous de voir si vous désirez les monter en charms, boucles d'oreilles, ou simplement les garder comme tels. Vous pouvez bien sûr les décliner en toutes les couleurs qui vous passent par la tête...;) 

Si vous souhaitez les monter en boucles d'oreilles, servez-vous de l'oeil du piton pour mettre un anneau de jonction, puis avant de refermer votre anneau de jonction, vous y ajoutez votre crochet d'oreille et refermez ensuite votre anneau de jonction à l'aide d'une pince à bijoux. Ajoutez enfin les stoppeurs à vos crochets d'oreilles, et voilà vos créations montées en boucles d'oreilles.